THÉÂTRE D'OMBRES ET DE SILHOUETTES

VERZYEUX  ET  LE  TRÉSOR  DU  KRAKEN

http://www.moneygoods.ru/kukli.php


Dover publications inc.

L'écran s'allume, on voit le visage du pirate qui reste quelques instants sur l'écran puis part sur le côté avec des mouvements suggérant le déplacement d'un bateau sur la mer.

pirate en théâtre d`ombres ombres chinoises marionnettes silhouettes

pirate personnage homme en théâtre d`ombres ombres chinoises marionnettes silhouettes
On pourra jouer avec le négatif...

 

TABLEAU N° 1

 

En mer.

 


Dover publications inc.
 

     (Pour ce tableau, des scènes présentant des combats rapprochés seront mises en scène. On verra des soldats traverser l'écran... puis revenir en courant en sens inverse, à reculons... On montrera un duel entre deux personnages...


Dover publications inc.

 

     Pour les bateaux, on pourra créer un mini défilé, les faire se poursuivre, danser ensemble, se combattre. Un bateau pourra se casser en deux et sombrer. Le crâne pirate devra être découpé directement sur grand-voile d'un bateau, la petitesse d'un pavillon ne permettant pas d'obtenir une ombre suffisamment lisible).


Dover publications inc.

 

NARRATEUR. - Il y a longtemps, les mers étaient sillonnées par des bateaux à voile. (On fera un défilé de bateaux.) Les voyages étaient souvent dangereux (deux bateaux se télescopent et coulent). On ne savait jamais si on allait arriver à bon port (un bateau est avalé par une baleine).
 


Dover publications inc.

 

     Les accidents étaient fréquents. Les bateaux disparaissaient et on ne les revoyait jamais. (Un petit bateau arrive tranquillement.) Mais le plus grand danger avait un nom : PIRATES ! (Un bateau pirate arrive, rattrape le premier. Ils dansent l'un autour de l'autre. Le petit bateau coule.)


Dover publications inc.

 

     Les pirates abordaient tous les bateaux qu'ils rencontraient. Ce n'était que pillages, combats... Le sang coulait à flots et la mer était rouge. Qui voulait leur résister était haché menu. Qui voulait les combattre était tailladé, coupé, percé, écrasé, pilonné, canonné, assommé... et j'en passe.
 


Dover publications inc.

 

     Le plus terrible de ces pirates s'appelait Nakunoeil. Aucune légende, aucun livre ne parle de lui. Il ne s'est jamais fait prendre, n'a jamais laissé de témoin derrière lui... Certains se doutaient de son existence. C'est pourquoi on l'a parfois appelé « le fantôme ».


Dover publications inc.
 

(Changement de décor. Gros plan sur le bateau.)

 

TABLEAU N° 2

Les présentations.


Dover publications inc.

 

NAKUNOEIL, entrant. - Holà, pirates, nous avons encore gagné. Quelle prise avons nous faite ?


Dover publications inc.
 

BINOCLARD. - Maître Nakunoeil, nous venons de gagner quatre canons, de la poudre, des boulets, des armes, des munitions, des tissus d'orient, trente coffres remplis d'or et de diamants, d'autres babioles et... ce poids mort. (Tilouis arrive.)

 

NAKUNOEIL. - Tiens donc, un survivant ? Ce n'est pas dans tes habitudes, Binoclard... (à Tilouis) Toi, là, quel est ton nom ? Qu'est-ce que tu sais faire ?




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement